Quelques conseils pour un choix réussi

 

 

Afin de prendre le temps nécessaire à la réflexion, nous vous conseillons de choisir la robe de votre plus joli jour, 6 à 10 mois avant le jour J.

14

Elle devra  vous ressembler et être dans la continuité de ce que vous êtes. Elle vous représentera et vous sublimera sans toutefois vous faire paraître déguisée…

Vous devrez vous y sentir à l’aise et garder à l’esprit que vous allez rester une majorité de la journée en mouvement.

Elle devra être cohérente avec l’ambiance que vous voulez donner à votre mariage et en harmonie avec la tenue de votre époux afin de créer une certaine unité.

Nous vous conseillons de venir faire  les essayages accompagnée de deux personnes  maximum. Choisissez des ami(e)s ou parents qui vous connaissent bien et qui sauront vous donner des avis constructifs afin de  vous aider au mieux à choisir le modèle qui vous correspond.

N’hésitez pas à venir seule la première fois pour ne pas vous sentir confuse ou influencée par des avis divergents.  Lorsque votre choix sera arrêté sur deux ou trois robes  vous pourrez alors affiner avec vos proches.

Ecoutez  les conseils des professionnels et acceptez de renoncer à des modèles sur lesquels vous vous étiez fixée mais qui ne vous mettent pas en valeur, que ce soit à cause de votre âge (votre style sera plus affirmé à 30 ans qu’à 20 ans) ou de votre silhouette. Laissez-vous guider, vous aurez quelques belles surprises…

Toutefois nous vous déconseillons d’essayer de trop nombreuses robes,  vous risqueriez d’être perdue…

Prévoyez de la lingerie adaptée: coques en silicone, microfibre, zéro couture, couleur chair et même éventuellement des modèles sculptant. Vous devrez être impeccable sur les photos et éviter les marques disgracieuses…

Quant aux accessoires nous sommes pour le  « less is more »…

Ne surchargez pas. Soyez raffinée et subtile avec des bijoux délicats et discrets. Seule  une robe très simple permettra une touche ethnique ou vintage sans tomber dans le fashion faux-pas…

Ne soyez pas non plus « too much » niveau coiffure et  maquillage.

La tendance veut les chaussures colorées ou décalées. .. Elles pourront apporter une touche de légèreté et rappeler une des  couleurs de votre thème ou celle des robes de vos demoiselles d’honneur. Pensez à les apporter lors de votre deuxième essayage de façon à pouvoir ajuster la longueur de votre robe en fonction des talons.

A très bientôt au showroom…